5 PANDAS AU TRAIL DES BUIS
Dimanche 27 février 2022, 5 pandas étaient sur le parcours du Trail des Buis à Buxerolles. Marie, Laurène, Pascal et Lise ont choisi le 10km tandis que Michaël a choisi le 18km.
Laurène :
« Temps idéal pour courir. Froid mais radieux soleil. Le parcours alterne des moments vraiment durs avec des montées très compliquées. Mais aussi pas mal de descentes sympas. Je finis les 10km en 57’45’’, impeccable car j'espérais finir en moins d'une heure. A refaire l'année prochaine. »
Lise :
« C’était mon tout premier trail et qui plus est, sous un superbe soleil. Les premiers kilomètres, j’ai pu profiter du paysage buxerollois et de la belle énergie que vous apporte les courses dans la nature. Et puis, une montée, une deuxième, une troisième et le Mont Ventoux. Le souffle manque, les chaussettes semblent lestées : que se passe-t-il donc ? La dure réalité me rattrape… Un trail n’est pas une simple course. Epuisée à mon arrivée, je suis malgré tout très heureuse d’avoir couru. Je me dis « simplement » qu’il va falloir travailler les côtes, les descentes, le fractionné, le renforcement musculaire, une autre activité aérobie, me racheter des chaussures… On y va ? »
Michaël :
« J’étais inscrit sur le 18km ce matin. La dernière fois, en 2019, mon temps était de 01h31’02’’. Je tenais beaucoup à ne pas faire moins bien. Cela me semblait difficile compte tenu de mes résultats sur les derniers trails depuis la reprise… Finalement, je suis arrivée en 01h30’33’’. C’était une course bien organisée. Merci aux Mille Pattes de Buxerolles. Le tracé avait changé cette année. Un beau parcours, difficile, avec plusieurs côtes bien prononcées… le temps était très ensoleillé mais froid au moment du départ. C’était vraiment sympa d’être tout un petit groupe de Pandas sur le départ, ça faisait longtemps. Bravo tout le monde ! »
Marie :
« Pour ma 2ème participation au Trail des buis, j'ai choisi (avec raison) de faire le 10km cette fois-ci. J'ai bien apprécié le parcours dans les vallées de Buxerolles, un peu moins les 3 côtes (en particulier la dernière :)) franchies, la plupart du temps… en marchant 😃 Je finis en moins d'1h (59’36’’). Trail bien organisé avec de nombreux bénévoles pour nous guider et nous encourager. Je suis contente d'avoir participé mais il va falloir que je me remette à m'entraîner dans les côtes. »
Félicitation à nos pandas !