DES PANDAS PERES NOEL

Samedi 22 décembre 2018, les Pandas de Sport en ville Buxerolles se sont mobilisés bien décidés à faire partie eux aussi des Pères Noël de la 19ème course de Saint-Benoit.
On a dénombré en tout 7 Pandas dans le cortège des participants et 4 autres pour les encourager.
Sans barbe blanche mais fièrement dressés et coiffés de leur bonnet rouge de Père Noël, sous un ciel couvert ils ont pris le départ devant La Hune à 10h30 de ce désormais célèbre run festif et déguisé organisé par le Comité des Fêtes de la ville.
Ils ont parcouru la boucle de 7,5 km, autour de leur mascotte transportée dans leur traineau ultra léger fendant l'air et la foule des coureurs. Un magnifique traineau composé d'un gros paquet cadeau et soutenu par deux tiges de bambou fabriqué par Pascal.
Ils n'ont pas ménagé leurs efforts pour mettre un maximum d'ambiance, distribuant des bonbons (généreusement offert par le centre Leclerc de Buxerolles), saluant la foule, tapant dans les mains des spectateurs, le tout en musique ! A leur passage le public conquis criait "Les Pandas ! Les Pandas !".

Ils terminent la boucle en un peu plus de 50mn ! Bravo à Matthias et Fabien qui ont couru sous les costumes de mascotte tout au long de ce périple, Pascal qui a combattu de vilains virus pour être présent, Michaël, Raphaël, Romain et Marie qui se sont succédés pour porter le panda et distribuer les bonbons, Christelle, Christine, Katy et Nathan qui ont encouragé en plusieurs points de passage l'ensemble de la troupe !

Au final, l'association a obtenu le "prix du meilleur groupe" pour la 2ème année consécutive et nous avons récolté plein de cadeaux qui iront agrémenter les animations.

Un grand bravo et merci à tous. Une pensée toute particulière pour ceux qui ont porté le traineau pendant l'épreuve. Félicitations à notre Panda ingénieur, Pascal qui a conçu ce traineau. Merci à Michaël pour l'achat des ballons gonflés à l'Hélium qui ont eu un grand succès auprès des enfants.
Un merci également aux organisateurs, et aux coureurs qui étaient près de 1200 pour cette superbe course festive.
Une quinzaine d'adhérents se sont ensuite retrouvés pour fêter la fin de l'année sportive au restaurant le Poidou qui nous a accueilli à merveille ! Un bon repas qui en appelle d'autres très bientôt.

Cette journée a eu beaucoup de succès et nous savons que beaucoup d'entre vous auraient souhaité être présents, mais vacances obliges, et surtout la proximité immédiate de Noël, vous n'avez pu participer à la fête. Ne vous inquiétez pas, il y aura une autre course des Pères Noël le samedi 21 décembre 2019 ! Entre temps nous avons déjà dans les cartons des participations communes à plusieurs courses, ici ou là et des rassemblements des adhérents.

Une année de course s'achève dans la bonne humeur. Rendez-vous en 2019 ! Bonnes fêtes de fin d'année.