UN PETIT TOURS ET PUIS S'EN VA
Notre nouveau super panda rapide, Quentin, était sur le 20km de Tours ce dimanche. Et pour être rapide, il a été rapide ! Et en plus il s'est même permis un negative split en assurant les 10 derniers km à moins de 4mn au km !! une vraie flèche !!
Il boucle, à l'aise, et avec le sourire les 20km en 1h20mn41s et se classe 64ème coureur et 40ème de sa catégorie, un très bel exploit. Je t'avais dit que 1h20 c'était jouable, tu vois :-p
Tours n'était qu'une étape vers un objectif, nous retrouverons Quentin très bientôt sur les 20km de Vouneuil où le but sera de se rapprocher un maximum de ce chrono et ensuite sur la Marseille-Cassis pour finir l'année en beauté avec un objectif à moins de 1h30.
les impressions du champion :
"Au réveil, une légère bruine s’abat sur Tours. On s’y attendait c’était prévu par contre il y a également un peu de vent et ça ça peut être embêtant. On met 10 minutes à rejoindre la place Anatole France en trottinant pour s’échauffer. Forcément il y a déjà un peu de monde puisque le marathon et le 10 sont déjà partis depuis quelques temps. Première chose bizarre, pas de sas de départ sur cette course malgré les 3500 coureurs sur le 20km. Du coup on rentre dans la zone de départ vers 9h55 pour un départ à 10h20. On attend un peu, toujours cette bruine et ce vent mais on se retrouve dans la première vague de départ. J’arrive facilement à m’extirper du peloton pour rejoindre les coureurs de mon allure. Objectif avant la course : 4’10/km soit 1h23 et des bananes. Je pars prudemment et je me retrouve au 5km en 4´07 /km. C’est pas mal mais difficile d’accélérer car le vent est vraiment contre nous et impossible de se protéger. Au 10km je suis toujours en 4’07 soit 20’35. Je me sens bien. Je prends juste une petite gorgée d’eau au ravito et j’accélère progressivement. Comme on fait quasi demi tour j’me dis que le vent sera avec moi mais bizarrement autant il me ralentissait autant je ne sens pas qu’il me pousse. Au 15km, j’ai fait le dernier 5 en 19’41. Jme me sens toujours bien mais le retour au centre ville s’annonce un peu compliqué entre les ronds points glissants et les passages sur le cher et la voie ferrée. Les derniers kilo sont super, le public est bien présent et ça donne des ailes. A l’arrivée, ça donne 1h20’41 avec un dernier 10 en 38’55 et un dernier 5 en 19’14. De bonne augure pour Marseille cassis !!! "