Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

LEA PARTICIPAIT A UN BIATHLON

Toute nouvelle dans l'association, Léa participait ce week-end a une course très spéciale : un biathlon. Le biathlon existe sous plusieurs forme, là il s'agissait d'un mélange entre course à pied et tir à la carabine, sous forme non compétitive (pas de classement). Elle avait lieu à Saint Generoux dans les deux sèvres et se courait sur 7 et 13km, au choix. Léa étant une bonne coureuse elle a opté pour le 13km. Top départ pour une boucle de 4.5km à 12km/h puis enchainement de 5 tirs couchés. Elle écope malheureusement de 800m de pénalité pour les tirs ratés, à faie sur un stade. Et c'est reparti pour une seconde boucle, un peu moins rapide mais tout de même largement au dessus des 11km/h. Retour au stand de tirs pour les 5 tirs debout et, malheureusement une pénalité de 1000m pour finir sur une 3ème boucle. Et voilà finalement 14.8km en 1h30 en comptant les tirs, ce qui représente une très belle vitesse en course.
 
les impressions de la championne : " Course complètement différente qu’un 5, 10, ou semi marathon. Le fait de faire 3 fois la boucle demande un bon mental, mais surtout il en faut pour les tours de pénalités !
C’était une excellente expérience à essayer, c’est peu commun les courses qui allient du Run et du tir, ça change ! A refaire l’année prochaine en essayant cette fois de faire beaucoup moins de pénalités ! "
 
Bravo Léa !