DES PANDAS EN VADROUILLE DANS LA VALLEE DES BUIS

Dimanche 26 février,

5 pandas ont chaussé leurs baskets pour le trail des Buis de Buxerolles : Marie, Mireille, Pascal et Romain ont pris le départ du 10 km parmi 159 coureurs, pendant que Michaël, plus courageux, s'est lancé sur le 18 km avec 136 autres athlètes. Ils se sont mesurés au dénivelé des vallées, au vent glacial, mais ont pu profiter d'un soleil très agréable tout au long du parcours.

Nous pouvons féliciter les Milles Pattes pour leur organistion et la gestion de cet évènement sportif, toujours aussi agréable chaque année. Nous reviendrons l'année prochaine pour une nouvelle aventure avec plaisir.

Michaël finit à une belle 58e place avec un chrono de 1h32min. Romain se classe 38eme en 54min, Marie 94eme en 1h03, Pascal 140eme en 1h12 et Mireille 146eme en 1h15.

Voici leurs impressions :

Pour Pascal, c'était sa "2ème participation sur le 10km. Les conditions météo étaient fraîches mais ensoleillées donc agréables. 1h12 sans s'être entraîner, c'etait dans mes petits objectifs. La dernière côte qui ressemblait plus à un escalier m'a bien cassé pour les 2 derniers kilomètres."

Pour Mireille, "ça a été un réel plaisir de faire ce trail de Buxerolles. L'organisation était parfaite comme d'habitude en ce qui concerne les événements sur Buxerolles. La soupe, après la course, était très bonne et m'a fait oublier le froid pendant un bon moment. Merci aux organisateurs, sponsors et bénévoles et une mention spéciale au président des clubs sportifs de Buxerolles qui est très dévoué à sa mission depuis sa prise de poste.

Pour Michaël, "Cette année j'ai davantage ressenti la dureté de la course, en particulier dans les côtes et les descentes même si je connaissais le parcours. Le froid vif et le vent de face pendant une bonne partie de l'épreuve ont renforcé la difficulté.
Mon objectif était de faire au moins le même temps que l'année dernière ou mieux. Au final, j'ai mis plus de 2 minutes supplémentaires, 1h32m54s. Je partais avec certains inconvénients, pas de chaussures bien adaptées, la jambe gauche fragilisée en ce moment, ...
Pour terminer, quelques kilomètres avant la fin deux coureurs à l'attitude pas très sportive je trouve m'ont quasiment bousculé pour me passer devant, cela a un peu cassé mon rythme ..."

Pour Marie, c'était sa "3ème participation au trail des Buis et la 2e fois que je fais cette distance de 10km. Trail toujours bien organisé avec de nombreux bénévoles et un parcours sympa dans les vallées de Buxerolles avec 3 belles côtes, surtout la dernière qu'il est bien difficile de grimper après 7,5km parcourus ! 😁
Je finis en 1h03, c'est moins bien que l'année dernière ou j'avais réussi à le faire en moins d'1 heure, ça sera mon objectif pour la prochaine fois 😉"

Pour Romain, c'était sa "2ème partcipation. Belle organisation comme d'habitude. Un beau temps malgré le vent froid. J'avais déjà fait le 18 km qui était un beau parcours, mais cette année, par manque d'entrainement je n'ai fait que le 10. Un tracé assez sympathique je l'avoue avec 2 belles côtes mais ce fut surtout la dernière qui a bien failli m'achever. Objectif atteint tout de même au niveau chrono avec moins de 54 minutes. Je reviendrai l'année prochaine pour tenter de passer sous la barre de 50 minutes."