UN TRIO DE PANDAS A LA BOURGES-SANCERRE
Samedi 15 et dimanche 16 février 2025, 3 Pandas étaient à la Randonnée Bourges-Sancerre, voici le récit par Jean-Michel, l'initiateur de cette escapade ...
Un projet d'au moins 6 mois pour emmener des Pandas sur la marche Bourges-Sancerre. Rapidement, Hélène, Julien et Jean-Michel se positionnent. Ils inscrivent alors cette marche dans leur calendrier. Presque deux mois avant le départ Hélène se foule une cheville... Pour finalement, juste rétablie, le 16 février que nous nous présentions à Minuit au départ sur la place de l'église de Bourges.
1-2-3, le départ est donné à minuit samedi. Dans Bourges, le flux des 2100 marcheuses et marcheurs se fraye un chemin dans les rues pavées. Après 1,5 kms, la rue moins encombrée, nous atteignons notre vitesse stabilisée au-dessus de 6,2 km/h. Jusqu'aux 50 kms nous maintiendrons cette allure. Les 6 derniers kilomètres nous monterons et descendrons les monts qui abritent les vignes Sancerroises et monterons les 900 m de dénivelé de la marche.
Ces derniers 6 kilomètres seront moins rapides. Au bout de 10h05 à 10h20 de marche nous franchissons la ligne d'arrivée à une allure moyenne de 5,6 km/h.
Notre petit groupe est resté homogène, soudé.
La nuit fut givrée, la température fut négative toute la nuit. Et nous a offert une "guirlande" de frontales devant et derrière nous. Le soleil s'est levé rapidement et au petit matin les champs étaient blanchis par le givre.
A l'arrivée, les jambes étaient bien raides. Le lendemain elles avaient retrouvé leur souplesse. Cette nuit de marche, nous a fait vivre une belle expérience partagée.