WINGS FOR LIFE WORLD RUN 2025
A 13h00 🕐 en France et partout dans le monde au même instant sonnait l'heure de départ 🏁 de la Wings for Life World Run. Les Pandas 🐼 y étaient !
C'était la 12e édition de cette course caritative 🫶 qui a réuni dimanche 4 mai 2025 au total 310 719 participants, récolté plus de 8,6 millions d'euros et cumulé une distance de 2 639 348,18 km parcourus.
La totalité des frais d'inscription et des dons est directement reversée à la recherche afin de trouver un remède aux lésions de la moelle épinière.
Wings for Life World Run est une course unique en son genre.
Le départ est donné exactement au même moment partout dans le monde, à 11h UTC donc 13h en France.
Il n'y a pas de ligne d'arrivée fixe ! A la place une Catcher Car qui rattrape les participants …
Cette Catcher Car, littéralement la ligne d’arrivée mobile qui pourchasse les participants, peut être une voiture virtuelle ou réelle.
Les participants de tous niveaux affrontent tous ensemble la Catcher Car qui commence sa poursuite 30 minutes après le départ, dépassant les personnes les unes après les autres jusqu'au dernier pour clôturer l'événement. Elle commence à 14 km/h et accélère d'1 km/h toutes les demi-heures.
Votre résultat n'est un temps mais la distance que vous avez parcourue au moment où la voiture vous dépasse !
Des gens du monde entier valides ou handicapées, en fauteuil ou déambulateur, courent, marchent ou roulent soit avec l’App soit lors d’une Course Flagship. 🚶♀️🏃🏾♀👩🦽
Le but est : "Ensemble participer à cette épreuve pour ceux qui ne le peuvent pas, pour les personnes qui ne peuvent pas profiter de la liberté de déplacer leur corps, pour aider à trouver un remède contre les blessures de la moelle épinière".
7 "Flagship Runs" (courses avec une voiture réelle) à travers le monde (Suisses, Pays-Bas, Allemagne, Slovénie, Croatie, Autriche, Pologne) étaient organisées et 452 "App Run Events" (courses avec la voiture virtuelle via l'application Wings for Life World Run) dans 68 pays ! L'application offre une expérience audio immersive, disponible en 16 langues …
Au classement mondial cette année, la première femme, Esther Pfeiffer, en Allemagne, a parcouru 59,03 km. 🥇
Et le premier homme, Jo Fukuda, au Japon, a parcouru 71,67 km. 🥇
Sport en ville Buxerolles y participe depuis plusieurs années.
Une team "les Pandas de Buxerolles" ouverte à tous (membre ou non de notre association) avait été créée tout spécialement auprès des organisateurs par Romain, un ancien adhérent.
Par le passé, nous avions fait le parcours autour du Lac de Saint Cyr 🤽♂.
En raison des précipitations importantes des jours précédents, afin d'éviter d'être face à de chemins inondés non praticables, nous avons opté pour un lieu, une petite boucle, d'environ 1 km autour de la « Butte de Biard », un terrain moins gras avec un environnement calme dans la nature et peu de circulation ... 🌳
Dans la Team cette année, nous étions 4 inscrits, Romain (capitaine de cette équipe), Anthony, Valentin (pour qui c'était une première), Michaël.
Romain, bien qu'inscrit n'a pu faire la course cette année. Valentin et Michaël l'ont effectuée sur le petit parcours à Biard. Anthony l'a réalisée ailleurs.
Ils nous livrent leurs impressions ...
Valentin. "J'ai ressenti cette course vraiment intense et l'application a été vraiment super j'ai adoré elle motive beaucoup et donne vraiment espoir qu'on peut toujours allez plus loin et dépasser ses limites, dommage que le temps n'était pas au beau fixe mais je la referais si je peux sans aucun doute et je suis content de moi d'avoir parcouru 11 km 96 avant que la voiture ne me rattrape".
Michaël. "Un peu déçu. 16,22 km parcourus. Mon objectif était de 19km. J'ai commencé à un rythme trop bas ... La météo était mieux que prévu même si par moment sur le parcours on avait un vent de face et une pluie fine. Content malgré tout d'avoir pu participer à un tel événement".
Bravo à notre Teams. 👏 Pour ceux qui auraient souhaité participer mais n'ont pas pu, on vous souhaite de pouvoir le faire lors d'une prochaine édition. Chaleureux remerciements à ceux qui nous ont encouragé en pensant à nous ou par des messages ... ☺
Grand merci et bravo à tous les participants et aux organisateurs ainsi qu'à l'ensemble de leurs partenaires pour permettre d'organiser un événement sportif et solidaire de cette ampleur ! 🙏
A l'année prochaine ! On espère pouvoir rassembler davantage de monde en "App Run Events" voire même un jour pourquoi pas en "Flagship Runs" quelque part en France 🤞 ... "La chance sourit aux audacieux" ...