WINGS FOR LIFE WORLD RUN AU LAC DE SAINT CYR

Dimanche 8 mai, les pandas de Buxerolles se sont associés à la fondationWings For Life en proposant une course originale et unique au monde. Cette épreuve permettait à des athlètes, expérimentés ou débutants, coureurs ou marcheurs, sur ses deux jambes ou en fauteuil, ... de repousser leur limite en affrontant la catcher car. Cette voiture, qui se lance, à la poursuite des participants, 30 minutes après leur départ donné à 11h00 UTC, soit 13h00 en France, roulera en commençant à 14km/h et accélérera jusqu'à avoir rattrapé le dernier athlète. Tous leurs efforts ne seront pas vains car ils participent en "courant pour ceux qui ne le peuvent pas" à soutenir la recherche sur les lésions de moelle épinière. En effet, tous les fonds récoltés sont reversés à la fondation.

À Saint Cyr, c'est sous un soleil rayonnant et un beau ciel bleu, que 7 athlètes se sont lancés dans l'aventure, réalisant l'exploit d'avoir tenue en échec la catcher car sur des distances allant de 11 km pour certains jusqu'à 25 km pour Thomas Marcel, le Champion de Saint Cyr cette année.

Marie : "Contente d'avoir pu participer de nouveau à la Wings For Life (faite aussi en 2020) et d'avoir, par là-même, apporté une petite contribution  à la recherche sur la moelle épinière. Avec une journée très ensoleillée, idéale pour faire bronzette mais moins pour courir ;), et un départ à 13h, la course fut un peu dure mais elle s'est bien passée, le cadre idéal et la bonne ambiance ont compensé les fortes chaleurs 😀 Je réussis à faire 13 km, soit presque 3 tours du lac de Saint-Cyr, avant que la voiture ne me rattrape, en dessous de mon objectif, que j'avais certainement fixé un peu haut  mais je suis satisfaite d'avoir participé à une course, événement plutôt rare ces derniers temps. Merci Romain pour l'organisation de la course 😉"

Michael : Cette "Wings for Life World Run" 2022 était une belle expérience. Le parcours autour du lac Saint-Cyr était agréable surtout avec le beau temps ensoleillé. La cohabitation avec les promeneurs s'est plutôt bien déroulée. Je m'étais fixé comme objectif 15 Km. Finalement je me suis fait dépasser par la "catcher car virtuelle" au bout 20,87 Km. C'est une bonne surprise. Bravo à tous les participants. Félicitations à Romain d'avoir organisé l'événement localement et grand merci au panda qui a tenu le ravitaillement pour son aide et ses encouragements précieux sur place."

Nous tenons à remercier le parc de Saint Cyr pour leur accueil, tous les participants, les accompagnateurs en vélo, les promeneurs qui nous ont encouragé par moment. Vous avez permis à cet événement d'être exceptionnel.

RENDEZ VOUS LE 7 MAI 2023 pour relever un nouveau défi. Nous vous attendons nombreux.

Quelques chiffres pour 2022
- 1er homme : Jo Fukuda - 64,430 km
- 1ère femme : Nina Zarina - 56 km (4eme année consécutive)
- Nombre de participants mondial : 103 232 inscrits dont 99 856 classés