COURONS POUR CEUX QUI NE LE PEUVENT PAS

Dimanche 9 mai, les pandas se sont retrouvés sur les Sentiers de la Vallée du Clain à St Benoît pour participer à la Wings For Life World Run.

C'est une course mondiale au cours de laquelle plus de 180 000 coureurs du monde entiers se sont affrontés en prenant tous le départ en même temps à 11h00 UTC à différents endroits de la planète (151 pays). Il n'y a pas de réelle ligne d'arrivée, les participants restent en course jusqu'à ce que la Catcher Car les rattrape et valide leur fin de course. La voiture démarre 30 minutes après les coureurs à 14km/h et accélère d'1 km/h toutes les demi-heures. C'est une aventure collective pour la bonne cause car l'intégralité des frais d'inscription vont en faveur de la recherche sur la moelle épinière pour aider à soigner la paraplégie.

Cette année, en raison du contexte sanitaire, toutes les voitures étaient virtuelles sur une application téléphonique. Les pandas ont choisis de faire cette course sur une boucle de 5km, passant par des sentiers dans la forêt ou le long des berges du Clain et parfois dans des rues de St Benoît. Il comportait une petite grimpette fort sympathique. La météo étaient clémente, leur offrait quelques gouttelettes par moment mais leur imposait de fortes rafales de vent.

L'équipe des Pandas, menée par Romain, leur capitaine, s'est classée 2535ème parmi plus de 7000 équipes en parcourant un total de 68 km. Avant de se faire rattraper, Romain a couru 22km300, Michael 15km16, Laurene 13km050, Marie 12km550 et Joanna (une invitée) 5km.

Vous avez loupé cette course ? Pas de panique, rendez-vous le dimanche 8 mai 2022 à 13h00, heure française pour une nouvelle aventure et peut-être affronter une voiture réelle. Qui osera relever le défi ?

Ensemble, courons pour ceux qui ne le peuvent pas.