Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ÇA DONNE QUOI DES PANDAS CONFINÉS ?

Malgré le confinement, les pandas ont continué à pratiquer une activité physique !
 
Voici un petit résumé de ce qu'ils ont fait :
 
Fabien :
" J'ai commencé il y a 4 semaines un nouveau plan d'entraînement.
Ça fait longtemps que je souhaite pouvoir me frotter aux 24h et à la marche athlétique et si je peux faire les 2 ce ne serait que mieux. Alors j'ai profité du confinement pour tester sur tapis mes capacités en marche rapide avec un plan qui devait me permettre de voir si je pouvais atteindre les 9km en 1 heure en aussi peu de temps.
Dimanche 10 mai au matin, après 4 semaines d'entraînement spécifique, je me suis lancé sur ce challenge et … j'y suis presque, manque pas beaucoup. J'ai conclu mon heure d'effort avec 8,9 km au compteur et j'ai fini mon 10km à 8,9km/h. Il ne me reste plus qu'à continuer de travailler la technique, c'est le plus compliqué.
Sur les prochaines courses vous risquez de me voir marcher ;) "
 
Véronique :
" Il a bien fallu s'occuper, et surtout en cuisine 😜 Donc de mon côté, pour déculpabiliser 😌, je marchais tous les jours avec Orus, d'ailleurs nous avons croisé Christelle 1 fois mais de loin bien sûr 😊. Aujourd'hui hélas, petite entorse à la cheville, juste pour la reprise du boulot 😅. Donc p'tite semaine sans sport, pas grave, il fait moche. "
 
Michaël :
"Les 3 premières semaines je ne suis pas sorti courir. Par la suite j'ai commencé à recourir, plusieurs fois par semaine dans le respect des règles du confinement bien sûr et en choisissant des créneaux où il y avait moins de monde à l'extérieur. J'ai essayé aussi quelques fois d’enchaîner avec des exercices de renforcement musculaire chez moi.
Le déconfinement est arrivé, nous allons pouvoir courir avec moins de restrictions mais en veillant bien à respecter les gestes barrières recommandés pour les joggeurs, telle que la distanciation physique de 10 mètres minimum entre chaque pratiquant."
 
Marie :
" J'ai été beaucoup moins active pendant le confinement mais, j'ai quand même maintenu un footing de 10km chaque week end, c'était le minimum mais j'ai manqué de motivation à le faire toute seule et toujours au même endroit 😁  Sinon j'ai fait quelques marches, un peu de badminton en famille dans le jardin et quelques séances de renforcement avec mes filles devant la télé dans mon salon 🙂 "
 
Lucie :
" Les 2 premières semaines je n'ai rien fait puis je suis allé courir de temps en temps entre 8 et 10 km tout en respectant les consignes du confinement.  Je courais en moyenne entre 10 et 12 km/h, c'était agréable de prendre prendre l'air mais j'avais plutôt hâte de rentrer, refaire plus ou moins le même circuit était plutôt démotivant... Je suis allé marcher une ou deux fois. J'ai fait beaucoup de renforcement musculaire, 4 à 5 fois par semaine ainsi que des exercices de souplesse. Après le déconfinement, j'ai fait deux sorties vélo, environ 36 km à 25 km/h de moyenne. Hâte que la course à pied reprenne pour faire des parcours moins monotones et pouvoir discuter un peu ! 😊 "
 
Depuis le déconfinement, la marche et le renforcement musculaire ont repris en extérieur dans le respect des consignes et obligations sanitaires 😁