COURSES ET TELETHON 2019

Vendredi 6 décembre 2019 avait lieu la "Course nocturne 7,5 Km au profit du Téléthon" organisée par "Chasseneuil Loisirs" avec l'aide de "Action Sauvetage".
La boucle de 2,5 Km était à parcourir 3 fois à travers le bourg de Chasseneuil du Poitou.
39 participants ont bravé la nuit et le froid pour prendre le départ donné à 19h45 devant le site des Ecluzelles.
3 Pandas y étaient. Virginie, Marie, Michaël.
Marie et Virginie terminent avec un très bon classement. Un grand bravo à elles deux !
Michaël a accompagné sur ce parcours Virginie qui courait son premier 7,5 Km après sa toute première course, le 5 Km de Bonneuil-Matours le mois dernier.
Nos pandas nous livrent leurs résumés de cette course ...
Marie :
"Vendredi dernier, je participe pour la deuxième fois à la course nocturne organisée par Chasseneuil du Poitou pour le Telethon. C'est une course facile car plate et sur route, la seule difficulté rencontrée
étant la direction à prendre car de nuit, on voit difficilement les panneaux de circulation tenus par les bénévoles et il n'y a que 40 coureurs donc pas toujours quelqu'un que l'on peut suivre devant… Pas manqué
donc, il fallait bien qu'à défaut de chuter ou d'avoir à refaire mes lacets, je me trompe au moins une fois, au lieu de prendre à gauche, je prends à droite, car il me semble voir des gens courir au loin… Bon, à part ce petit incident, une course pendant laquelle il est agréable d'entendre les encouragements des bénévoles et une course où presque tous les coureurs repartent avec les lots 😊. Je finis première féminine en 37min 37 avec une belle progression par rapport à l'année dernière où je mettais 40 min 41 pour faire la même distance. Merci Virginie de m'avoir motivée pour participer à la course 😉 "
Virginie :
"Je suis partie sur cette course pour participer pour le Téléthon et je suis contente de mon résultat car
j’ai atteint l’objectif fixé, je suis partie un peu vite mais j’ai essayé de maintenir une bonne vitesse tout
le long, un grand merci à Michaël de m’avoir accompagné tout le long pour m’aider à atteindre mon objectif.
J’espère encore faire mieux sur une prochaine"
Michaël :
"Content d'avoir pu participer à cette belle course en faveur Téléthon. Chapeau à Marie et Virginie pour
leur ténacité et leurs bons chronos !"

Voici leurs résultats détaillés :
9ème, Marie en 37'37". 1ère féminine ! 1ère V1F !
20ème, Virginie en 44'00". 6ème féminine. 2ème SF !
19ème, Michaël, en 43'58". 14ème masculin. 7ème V1M.

Félicitations à nos Pandas ainsi qu'à tous les participants et bien entendu aux organisateurs pour tout le travail accompli  !

Ensuite, dimanche 8 décembre 2019 se déroulait la 11ème édition de "La Balade hivernale" à Jardres.
"Les Baladins de Jardres" proposaient 3 distances, une course nature de 9Km, 2 trails de 17 et 24Km.
Un euro pour chaque inscription était reversé à "La Maison des familles".
C'est avec un temps pluvieux et un terrain gras que 400 coureurs en tout ont pris le départ.
Un panda s'y est rendu et a réalisé le 17 Km.
Michaël termine 50ème. 19ème V1M. 48ème masculin, en 1h38'44".