FESTIVAL DE COURSES POUR NOS PANDAS

Du 17 au 20 octobre 2019 se déroulait à Millau (Aveyron), la nouvelle édition du "Festival des Templiers" organisée par TEMPLIERS EVENTS.

Il a lieu chaque année à la fin du mois d’octobre. Premier trail organisé en France en 1995, il se déroule dans les Grands Causses et les Gorges du Tarn.
Douze courses du vendredi au dimanche, avec plus de 10 000 participants au total ...

Cette année en raison des conditions climatiques, la course " Le Grand Trail des Templiers" qui devait clôturer le festival le dimanche a dû être annulée.
Trois de nos Pandas y étaient ! Marie, Romain et Raphaël ... Ils sont pris le départ samedi après-midi de la course "VO2 TRAIL" d'une distance de 16,9Km et au dénivelé positif de 740m.

Romain nous livre son expérience de l'épreuve.
"Une ambiance au top.
Un circuit très sympa, avec des panoramas magnifiques, des côtes sévèrement pentues mais qui se franchissent plutôt bien, un plateau très roulant et des descentes techniques compliquées pour moi. 1h58 finalement en partant avec un objectif de 2h30. Content de l'expérience."

Raphaël nous détaille aussi la course.
"Je suis parti sur la première vague de la VO2. Le départ donné 2km de route pour chauffer les cuisses avant de commencer à monter.
La première partie est plutôt bien passée, de bonne sensation, un bon rythme même en côte et puis j’ai commencé à ralentir sur le troisième km le dénivelé étant de plus en plus raide jusqu’en haut. J’ai fini les 1,5km en marchant sur un chemin plein de pierres glissant ou mes appuis étaient pas bons.
Une fois arrivé sur le plateau il a vraiment fallu relancer les jambes qui avaient bien chauffé déjà, je suis reparti dans les sous-bois, les crêtes en monotraces.
Les crêtes étaient très casse gueule, c’était que de la pierre mais j’ai pu profiter de vue sur Millau magnifique, un vrai régal, un arrêt de quelques secondes fut même obligatoire et puis petit passage dans cette fameuse grotte du hibou avant d’entamer la descente où j’ai vraiment mis le turbo, une descente technique en monotraces principalement à base de marche par ci par là et de roche avant de rattraper les chemins de la civilisation ou deux voire trois courses se sont retrouvées en même temps donc il fallait se frayer un chemin jusqu’à l’arche final.
Je termine la course en 1h50m26s je me classe 102 et 68 de catégorie je suis plutôt satisfait même si on peut toujours faire mieux".

Voici le récapitulatif de leurs résultats.
Marie termine 470ème au général, 124ème féminine, 37ème V1 F, en 2h26'10".
Romain, 167ème au général, 100ème SE H, en 1h58'35".
Raphaël, 102ème au général, 68ème SE H, en 1h50'26".

Un très grand bravo à vous trois d'être allés au bout de cette épreuve exigente et unique.

Et pendant ce temps ... Un autre Panda était en Creuse, au cross "La Croisère du Smipac" organisée par "l'Association Sportive et Culturelle de la Croisière" à Saint-Maurice-la- Souterraine".
Deux distances proposées, 5 et 10 Km.
Sur le 10, Michaël est arrivé 11ème en 47'32". Bravo.

Félicitations à nos Pandas pour cette belle représentation de l'association "Sport en ville Buxerolles" ce week-end encore.