BELLES PERFORMANCES A SAINT JULIEN L'ARS POUR LES PANDAS
Dimanche 8 septembre 2019 se déroulaient les Foulées de Saint-Julien-L'Ars.
Le club organisateur, "Les Run’Ars" soufflait cette année les bougies de la 20ème édition qui a rassemblé 387 athlètes !
Cette course nature (95 % de chemin et 5% de route) proposait 2 parcours : un de 8,1 km et l’autre de 17,2 km.
Une belle délégation de 6 Pandas de "Sport en ville Buxerolles" composée de Marie, Lucie, Fabien, Ulysse, Florian mais aussi Raphaël y était.
Voici le résumé de Lucie : "Les premiers kilomètres on été un peu durs mais Raph m'a beaucoup motivée ! Je suis très contente de ma course et de mon classement. 🙂"
Lucie termine 42ème au général. Première de sa catégorie (Espoir Féminin) ! Deuxième féminine en 38'14" ! Bravo ! Excellente performance !
Raphaël nous détaille le déroulement de la course :
"Nous sommes partis tous les 6 sur le 8km. Le départ donné, avec Lucie nous sommes partis très vite pour ne pas se faire enfermer, nous avons gardé un gros rythme sur le premier kilomètre. Après nous avons pris notre rythme de croisière. Ulysse nous a suivi sur les premiers kilomètres, ensuite nous étions que tous les deux. Nous avons gardé un super rythme jusqu’au 4 kilomètres. Il y a eu un petit coup de mou juste avant le ravitaillement, nous avons un peu ralenti mais après c’était reparti de plus belle.
Les derniers kilomètres ont été durs mais Lucie a tout donné jusqu’au bout et nous a fait une superbe accélération juste après que Florian nous ait doublés !
C’était une course vraiment très sympa et très roulante, une très bonne organisation. Seul "petit truc", c’est l'attente de 1h15 pour les podiums.
J'ai bien vécu le départ mais eu un petit coup de mou en milieu de course puis j'ai repris un bon rythme jusqu'à l'arrivée "
Raphaël arrive 43ème au général, 17ème de sa catégorie (Sénior Masculin), 41ème masculin en 38'14". Bravo et merci pour sa motivation communicative ...
Pour Florian qui partait avec un désavantage (suite à sa dernière course il souffrait d'une tendinite), l'épreuve s'est finalement bien passée.
"J'ai débuté la course doucement sur le 2 premiers kilomètres emmené par mon père (Fabien). Un peu après le 3ème kilomètre, la douleur s'estompe, mon allure a commencé à augmenter et c'est à mon tour de donner le rythme. Au 4ème kilomètre, j'ai encore accéléré et suis parti seul. Sur le 2 derniers kilomètres, j'ai de nouveau pris de la vitesse pour finir par un sprint avant la ligne d'arrivée."
Florian termine 40ème au général, deuxième de sa catégorie (Espoir Masculin) ! 39ème masculin en 37'57" ! Belle surprise au final, bravo !
Fabien accompli l'épreuve en 40 minutes (40'27" précisément). Beau chrono !
Il se classe 69ème au général, 18ème de sa catégorie (V1 masculin) et 64ème masculin.
Marie termine 103ème au général, se hisse cinquième de sa catégorie (V1 féminin) ! 14ème féminine en 43'30" ! Bien joué !
Ulysse parvient à la 90ème place au général, 34ème de sa catégorie (Sénior masculin), 79 masculin en juste 42'10" ! Bravo !
Félicitations à nos coureurs pour leur motivation, leurs très bons résultats et cette belle représentation de "Sport en ville".