Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

EN JUIN LES PANDAS VONT PLUS LOIN

Le mois se poursuit "sur les chapeaux de roues" pour nos "pandas" ...
Ce dimanche 23 juin 2019, Lucie était à la "Blossac Warrior", une course à obstacles inédite dans le Parc Blossac à Poitiers.
Organisée par "Le Régiment d’Infanterie-Chars de Marine de Poitiers", le parcours comptait 16 obstacles. Les bénéfices seront à destination de l’association "TERRE FRATERNITÉ" qui soutient les blessés de l’Armée de Terre au quotidien.
Entre 09h00 et 16h30, les participants se sont succédés pour relever ce défi, Lucie a brillamment accompli avec une amie ces 1km600 en seulement 13 minutes ! :
"Il y avait des vagues toutes les 30 minutes, avec un petit échauffement collectif 15 minutes avant chaque depart. Très bonne organisation et bonne ambiance ! Des obstacles en bois à escalader, des bottes de foin, il fallait aussi ramper, passer dans l'eau, porter un sac, passer entre des cordes, grimper à un filet, et pour finir un petit ventre qui glisse avec beaucoup de mousse. 😉"
Un grand bravo à elles deux !
 
Samedi, le 22 juin Raphaël était au "Raid Saint Martin".
Un Raid est une épreuve sportive d'endurance sur une longue distance.
"Le Raid Saint Martin" est composé d’un enchainement de course pédestre, VTT, run and bike, canoë, tir.
C'est une course en relais d’équipes de 2, 3 ou 4. Deux épreuves étaient proposées : 150 ou 90 Km (Raid XL ou Raid).
Raphaël sur le Raid avec une équipe d'amie réalise un podium ! Voici son résumé :
"Nous sommes partis samedi matin à 9h de Monts-sur-Guesnes pour le départ du Raid (90km) à deux binômes de 2 Michaël et Julie , Marion et moi.
Nous avons trouvé sur place une très bonne ambiance, nous avons eu un parcours sublime entre forêt, petit chemin quasiment pas de route, bien balisé et chargé d’histoire tout au long de la course, une organisation et des bénévoles vraiment top.
Les relais du matin étaient pas trop techniques en revanche ceux de l'après-midi plus et nous avons pas mal souffert de la chaleur toute la journée mais on ne va pas ce plaindre car il a fait beau. Nous avons fait le parcours en 8h11 et finissons à notre grande surprise à la deuxième place mixte. Une très belle aventure avec une super équipe, je recommence l'année prochaine et qui sait peut-être sur le XL, on verra ..."
Immense bravo à Raphaël et son équipe pour cette très belle performance !
 
La semaine dernière ...

Dimanche 16 juin, Fabien et Michaël étaient aux "Foulées de Vernon" organisées par l'assocation "Les Chabichous".
Une boucle assez roulante sur route à parcourir une ou deux fois selon la distance choisie (7,5 ou 15 Km).
Il s'agit de la deuxième étape du "Challenge Jean Le Bon". Un peu plus 500 coureurs se sont élancés sur cette 26ème édition.
Le départ avait lieu à 9h30 devant l'enceinte du Château de Vernon par un temps ensoleillé.
Nos pandas réalisent de bons chronos :
Fabien sur le 7,5 Km arrive 63ème au scratch, 20ème V1M, 59ème masculin, en 34'01".
Michaël sur le 15 Km, 44ème au scrach, 18ème V1M, 42ème masculin, en 1h09'04"
Bravo à eux !
 
 
Pendant ce temps avait lieu la "Primates Run" à Romagne ...
 
Une course à obstacles organisée par le "Conservatoire pour la Protection des Primates" sur le site de la Vallée des Singes au profit de la protection des primates et de la nature.
Le départ était donné à 9h00 pour ce "parcours aventure" de 9 km à pied d'une vingtaine d’obstacles.
Ulysse y était. Il réalise une très bonne performance en se classant 6ème. Voici son résumé :
"Je pars assez vite et je suis 1er sur les deux premiers kilomètres. Après je me fait oublier et passe vite à la 6ème position. Je termine au 4ème en gardant ma position. C'était une course à obstacle assez fun sans grande difficulté mais avec un grand soleil qui m'a fait beaucoup transpirer. Je termine donc 6ème sur 175."
Grand bravo à Ulysse !
 
Samedi 15 juin, Raphaël était au "ROC" (Raid Orientation Civraisien).
Il s'agisssait de la 10ème édition de cette épreuve qui avait lieu à Civray.
Voici le résumé de Raphaël :
"Nous sommes partis avec Marion en courant chercher nos canoës au top départ où nous avions 4km à faire avec une course d’orientation à la moitié du parcours avec 7 balises a trouver. Nous sommes très vite repartis et une fois le canoë fini nous avons récupéré les vélos pour partir sur une
autres courses d'orientation avec 7 balises à trouver aussi mais cette fois nous avons fait une erreur de parcours et on s’est fait rattraper par la barrière horaire de 4h avec 36km de parcourus au total mais nous ne finissons pas la course (en raison de cette barrière horaire) sinon une très bonne expérience une ambiance plutôt conviviale, un très jolie parcours. Rien à redire ..."
Félicitations à eux de s'être donnés à fond !
Malheureusement cette erreur ne leur a pas permis d'être classés.
 
Et maintenant  nos "pandas" se préparent pour le "Marathon en relais", l'Ekiden du Parc Blossac qui a lieu dimanche prochain, le 30 juin à 9h30 ! A suivre ...