PANDAS, TOUJOURS EN MOUVEMENT

Depuis notre précédent article le mois dernier, les "Pandas" de "Sport en ville Buxerolles" ont participé à de nouvelles compétitions sportives.
Voici un retour sur ces épreuves et les résultats ...

Dimanche 19 mai 2019 au Lac de Beaumont Saint-Cyr avait lieu la course "XTREM MUD POITIERS".
Les courses "Xtrem", "Mud-run" ou "Fun" sont des épreuves mêlant eau, escalade, ramping ou autres avec des difficultés variables.
Deux "Pandas" ont accompli le parcours d’environ 10 kilomètres jalonnés d’une trentaine d’obstacles.
Raphaël, en individuel : "Course pas extraordinaire, quelques petits passages un peu "trail" mais sans plus, quasiment aucune sécurité sur les obstacles, heureusement la bonne ambiance était là".
Même s'il souhaitait faire mieux, il termine en seulement 1h12 avec la pénalité de 3 minutes.
Marie y était aussi :
"On était un groupe de 12 donc on s'est attendus et il y avait sur certains obstacles (2 en particulier) des temps d'attente très longs"
Son groupe a achevé la course en 3h, le but était de le faire "en mode tranquille". Malgré le terrain très boueux, et quelques courbatures aux bras qui ont été fortement sollicités Marie a bien apprécié.
On félicite chaleureusement Raphaël, Marie (et son groupe) d'être allé au bout de cette épreuve difficile !

Mercredi 8 mai 2018, Raphaël a pris le départ du "SafaRun 2019".
Il s'agit d'une course de 10 km jalonnée de 30 obstacles dans la boue au Parc Zoo du Reynou à Le Vigen au sud de Limoges (Haute-Vienne).
Sur ce nouveau tracé concocté par "Le Parc ZOO du Reynou" et "Limoges Mud-Run Club" dont certains obstacles étaient inédits, plus de 400 participants se sont élancés.
"Une superbe course très bien organisée un très beau parcours entre animaux et forêt, des monostraces en forêt sublimes mais très techniques dû au temps et aux arbres sur le parcours, beaucoup de pluie donc très glissant même avec des "trails", de superbes obstacles très bien sécurisés à chaque fois et une bonne ambiance générale".
Notre "Panda" a bouclé l'épreuve en 1h17 et se classe 30ème. Un score qui ne le satisfait pas totalement car il n'a pas eu le temps de s'entrainer autant que souhaité ces derniers temps ... Bravo d'avoir relevé ce défi !

Mercredi 1er mai 2019, pour bien débuter le mois se déroulait la "Natura Bessines" dans les Deux-Sèvres.
C'était la 4ème édition de cette course nature organisée par le club "VO2 BESSINES".
Plus de 450 coureurs étaient sur le départ qui avait lieu au stade du Gros Buisson à 9h30.
Sur le 12km, Michaël a terminé 76ème au général, 28ème V1M, 74ème Masculin, en 1h01'45". Félicitations !

Le dernier week-end d'avril, dimanche 28 avaient lieu "Les 5 et 10 bornes" d'Iteuil organisés par le "Comité des Fêtes d'Iteuil".
Le départ était donné à 9h30 au stade.
Une boucle avec plusieurs faux plats, à couvrir une ou deux fois selon la distance.
Présent sur le 10Km, Michaël arrive 14ème au général, en 42'01". En progression par rapport à ses précédentes participations sur cette épreuve. Bravo !

En route maintenant vers le futur objectif : Le "Marathon et Semi-Marathon de Poitiers-Futuroscope" ! Cet événement aura lieu dimanche 26 mai prochain.
Un groupe de "Pandas" se préparent avec entrain pour ce grand rendez-vous ... A suivre.